Tissu Kelsch

Catégories

Authenticité, héritage, qualité et solidarité : le KELSCH selon BLEU KELSCH

Fidèle aux valeurs de la marque BLEU KELSCH, Laurence Fritz réédite le tissu Kelsch dans le pur respect des traditions alsaciennes depuis 2018.

Notre collection unique et incomparable de Kelsch se décline en linge de maison pour apporter une touche made in Alsace à votre déco d'intérieur ou disponible au mètre pour votre plus grand plaisir.

Notre Kelsch est tissé en Alsace et toutes nos confections sont réalisées dans des ateliers protégés d'Alsace-Lorraine -ESAT- en soutien pour l'insertion par le travail des personnes en situation de handicap.

Tissage Pays de Hanau, Colmar ou Mulhausen, enchantez votre maison avec notre Kelsch authentique !


En savoir plus

L'authentique Kelsch

Les motifs variés du Kelsch sont tissés, et non imprimés, et se caractérisent par des coloris exclusivement de lin écru, de coton blanc uni, de bleu ciel, de bleu marine et de rouge. En référence aux couleurs traditionnelles du pastel des teinturiers, de l'indigo et de la garance, plantes tinctoriales autrefois cultivées en Alsace.

Les combinaisons de tissage de notre authentique Kelsch permettent de produire une grande variété de motifs de carreaux, de rayures et d'entrecroisements originaux. Et avec une finesse du linge d'antan, notre Kelsch est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit.


Une histoire de textile en héritage

Autrefois réservé à la confection de la literie et des rideaux d’alcôve, notre authentique Kelsch se décline aujourd'hui en tissu de façonnage pour un usage plus large.

Notre collection de Kelsch est inspirée du folklore alsacien et chaque modèle porte un nom de ville ou de village d'Alsace cher à notre cœur :

● Avolsheim : village de naissance de BLEU KELSCH

● Obernai, Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar : étapes incontournables de la route des vins d'Alsace

● Pays de Hanau et Ingwiller : entre champs et vallons, l’écrin de verdure au cœur des Vosges du Nord

 Mulhausen : village d'implantation de notre boutique BLEU KELSCH ainsi que de nos laboratoires et ateliers

➤ Nouveautés 2021 : Avolsheim, Kaysersberg, Pays de Hanau et Ingwiller


La qualité made in Alsace

Notre authentique Kelsch est un produit noble, intemporel, aux richesses infinies.

Il est confectionné à 42 % de coton pour la douceur et 58 % de lin français pour la solidité et 100 % tissé de façon artisanale en Alsace dans la région de Thann.

Nous ne faisons aucun compromis sur l'excellence de notre Kelsch, ni sur le soin des finitions de nos confections.


Bleu Kelsch solidaire

Depuis 2005, Bleu Kelsch apporte son soutien aux ateliers protégés ESAT Alsaciens (Établissement et Service d'Aide par le Travail) ainsi qu'à la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est. Ces organismes accompagnent les travailleurs en situation de handicap notamment par des activités de couture et de recyclage.

  • ● Les Ateliers du Sonnenhof à Bischwiler (Bas-Rhin)
  • ● Les Ateliers du Petit Prince à Strasbourg (Bas-Rhin)
  • ● Les Ateliers du Herrenfeld à Ingwiler (Bas-Rhin)
 
"Je soutiens les ESAT pour promouvoir l'économie locale tout en favorisant le travail des personnes en situation de handicap. Bleu Kelsch est une entreprise à taille humaine, ça facilite les échanges, c'est plus simple. Et quand je vois leurs yeux briller de fierté lorsqu'ils vous montrent ce qu'ils ont réalisé pour vous... c'est juste merveilleux."
Laurence Fritz

 

Toutes nos confections issues de notre Klesch sont réalisées dans ces ateliers protégés ainsi que le recyclage de tous nos cartons de livraison.


Nappes, tabliers ou encore au mètre, découvrez notre collection de Kelsch et laissez votre coeur parler...

Réduire

Il y a 5 produits.
Tri :
Il y a 5 produits.
Remonter