Catégories

Comment choisir son gel douche naturel ?

  • Comment choisir son gel douche naturel ?

Indispensables pour conserver une bonne hygiène au quotidien, les gels douche et autres shampoings font partie intégrante de notre vie de tous les jours.
Il en existe de très nombreux types : des gels douche vivifiants, apaisants, relaxants, des shampoings enrichis en kératine ou encore des gels douches à base de produits naturels…
Chacun de ces gels ont leur spécificité et auront un effet particulier sur votre corps et vos cheveux. Si on peut se contenter de lire les emballages pour choisir son shampoing en fonction de sa spécificité mais aussi de son parfum, il est nécessaire pour certaines personnes de choisir plus particulièrement leurs shampoings et gels douches.

Voici quelques points qui pourront vous décider à choisir un savon artisanal au lieu d'un gel douche de grande surface.

Opter pour un savon artisanal

Lorsqu’on parle de gel douche et de shampoings, il y a plusieurs points que l’on a souvent tendance à négliger : l’aspect écologique mais aussi les effets sur le corps.
En effet, bien que l’on ne s’en rende pas compte, les gels douche et shampoings sont simplement saturés de produits chimiques. Ils doivent en effet laver la peau et les cheveux, apporter un effet de douceur, sentir bon, réparer les cheveux, les rendre lisse, hydrater la peau ...
Le grand côté négatif, c’est les actions de ces produits cosmétiques que l’on ne voit pas. En effet, le shampoing est un produit qui est donc relativement chimique et les produits qui le composent sont généralement assez abrasifs. Ainsi, leur action à court terme est peut être bénéfique pour le corps, mais à long terme ils sont souvent très mauvais pour la peau et bien entendu, pour l’environnement aussi.

Les savons artisanaux : prendre soin de sa peau.

Si vous voulez prendre réellement soin de votre peau mais aussi consommer un minimum écologique, vous pouvez vous passer sur des savons artisanaux. Constitués de produits naturels, ces savons et shampoings fabriqués de manière artisanale sont généralement bien meilleurs pour votre corps sans être pour autant plus mauvais dans leur tâche de nettoyage. Ils sont fabriqués à partir d’huiles essentielles, de bases lavantes neutres et autres principes actifs.
Leur grand avantage est de ne pas contenir de produits comme des conservateurs, des colorants artificiels ou encore des parfums de synthèse. Les shampoings et gels douche naturels sont donc excellents pour tous ceux qui ont des problèmes d’allergie aux parfums ou encore qui ont le cuir chevelu fragile.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter