Catégories

→ Quel gel douche choisir pour une peau sèche ?

  • → Quel gel douche choisir pour une peau sèche ?

Lorsqu’on a la peau sèche, il est indispensable de la laver sans l’irriter. Il faut ainsi choisir le gel douche naturel qui à la fois la nourrit, l’hydrate et la nettoie. Cet article vous permettra de connaître les particularités d'un produit conçu spécialement pour ce type de peau et vous donnera les astuces pour choisir votre gel douche.  

Quel gel douche choisir pour peau sèche ?

Ces gels douches pour peau sèche sont plus doux que ceux communément utilisés. En effet ils déposent un film protecteur appréciable en surface de peau et s’adaptent à tous les types de peaux, surtout en hiver et à la fin de l'été quand l'épiderme tend à se dessécher. Bien sûr, l’eau est le premier ingrédient présent et va représenter jusqu’à 80 % du gel douche.

Par ailleurs, pour bien choisir votre gel douche, le produit doit contenir des tensioactifs à hauteur de 10 à 20 % de la formule. Ces derniers sont mélangés afin d'obtenir un produit en mesure de laver sans dessécher la peau. Il doit aussi renfermer des agents surgraissants. Il s’agit d'actifs, comme l’huile d’amande douce (par exemple), qui laissent un film nourrissant à la surface de la peau après rinçage. 

Ce qui est également bien pour les peaux sèche, ce sont les huiles de douche : bien évidemment, il faut choisir une huile de douche bio afin d'éliminer tout perturbateur endocrinien qui pourrait endommager encore plus votre peau. Les huiles de douche sont composées d'huiles végétales : huile d'olive, huile de macadamia, ou encore l'huile d'amande. C'est des actifs qui permette de laisser un film gras sur votre peau afin de la protéger du dessèchement. En hiver, comme en étçé, l'huile de douche trouvera toujours sa place au sein de votre palette de produits de beauté et de soin. En été, l'huile de douche permet de vous protéger contre le dessèchement avec le soleil, le sel ou encore le chlore des piscine et en hiver, elle permet d'éviter les tiraillements qui surviennent durant plusieurs mois de froid intense. Tout comme le gel douche bio, l'huile de douche bio permet donc d'apporter à votre peau l'hydratation nécessaire au quotidien, et ce, pour tous les jours. 

Choisir un gel douche ou une huile de douche pour les peaux sèches permet également de prévenir du psoriasis : les peaux sèches y sont plus souvent exposées. Ce sont des sortes de petites plaques rouges qui se répandent un peut partout sur le corps et qui brûlent et grattent. Il faut souvent mettre de la pommade par-dessus ; deux à trois fois par jour, pour apaiser et hydrater en profondeur. Grâce à l'action sur-gras du gel de douche pour peaux sèches, les plaques pourront être apaisées et auront donc tendance à apparaître moins souvent. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter