BETTELKELSCH d'Alsace

Découvrez l’authenticité du Bettelkelsch un tissu alsacien chargé d’histoire et de tradition.

Issu d’un savoir-faire unique, le Bettelkelsch est un métis imprimé qui raconte une histoire fascinante, celle des mendiants de la région de Colmar au Moyen Âge. Avec ses motifs blancs sur fond bleu, obtenus grâce à la technique ancestrale du bleu de retrait, notre Bettelkelsch Jardins de Bouxwiller est plus qu’un simple matériau : c’est un héritage culturel.

Le Bettelkelsch, également appelé kelsch des mendiants, était autrefois porté pour invoquer l’aide divine et attirer les aumônes. Aujourd’hui, bleu kelsch le décline en diverses créations textiles qui allient esthétique et fonctionnalité.

Notre collection de textiles en Bettelkelsch est de belle qualité avec des finitions très soignées. Tous nos textiles sont confectionnés en Alsace-Lorraine dans des ateliers protégés ESAT en soutien pour l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap.

Notre Bettelkelsch Jardins de Bouxwiller, tissé artisanalement dans la région de Thann, est composé de 42 % de coton et 58 % de lin français pour vous garantir une qualité et une durabilité exceptionnelles.